SIPSA-FILAHA lance un nouveau secteur AGROFOOD, afin de relever le défi de la valorisation des produits agricoles par le conditionnement et l’industrie de la transformation

AGROFOOD un nouveau maillon
complémentaire du SIPSA-FILAHA

Via son nouveau secteur AGROFOOD, le SIPSA FILAHA, intègre dans son offre un secteur industriel primordial dont l’activité touche le développement de technologies spécifiques qui permettent de valoriser au mieux les produits de l’agriculture.

La valorisation et la transformation des produits agricoles une opportunité à saisir pour l’Algérie

La valorisation et la transformation des produits agricoles locales est une réelle opportunité à saisir pour l’Algérie pour accroître et diversifier son économie et exploiter pleinement ses potentialités de productions agricoles.

AGROFOOD une nouvelle offre des niches à l’export pour rationnaliser les excédents de productions agricoles et pallier au déficit d’unités de transformation.

La surproduction de certains produits agricoles, en Algérie, se voit pénalisée par le manque d’unités de transformation. Les entreprises doivent investir dans de nouvelles technologies en termes d’équipements et de fournitures et se munir des savoir-faire nécessaires pour optimiser la productivité et la rentabilité de leurs productions, étant donné, la demande actuelle du marché locale et des potentialités à l’export des produits agricoles algériens.

 

Tous les besoins pour la valorisation et la transformation des produits agricoles Algériens sont couverts par AGROFOOD

L'innovation au service de la valorisation et de la transformation des produits agricoles

Avec le concours SIPSA INNOV’, l’innovation est au coeur d’AGROFOOD

Initié en vue de promouvoir une agriculture intelligente et durable, le concours met en compétition des talents et compétences issus de divers horizons (exposants et co- exposants du SIPSA-FILAHA, jeunes chercheurs, universitaires, professionnels, et managers de Start-up, agriculteurs …).

En un clic

Demandez cotre badge gratuit

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Salon pour recevoir les dernières informations !